Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Le jour où j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier

Publié par Stieg sur 5 Septembre 2014, 13:58pm

Catégories : #Littérature Jeunesse

Le jour où j'ai perdu mes supers pouvoirs - Michaël Escoffier

Pitch : La magie de l’enfance ou l’art de transformer le familier en singulier, l’ordinaire en extraordinaire… Notre petite héroïne découvre par hasard qu’elle est douée de pouvoirs extraordinaires... Et si ce talent de transformer le quotidien le plus banal en aventures fabuleuses était à la portée de tout un chacun, finalement ?

Mon avis : La petite fille de la couverture est un super-héros. Si si. Puisqu'on vous le dit ! Elle sait voler (pour peu qu'on la jette en l'air), elle communique particulièrement bien avec les plantes (en leur disant de ne pas bouger), elle fait disparaître plein de choses (essentiellement en les mangeant).... mais parfois quelque chose se passe qui fait que les pouvoirs disparaissent...

Un vrai plaisir que cet album tout en douceur et merveilleusement drôle. On y parle de super-héros bien sûr, du quotidien d'un jeune enfant un peu turbulent mais particulièrement amusant, d'une maman particulièrement forte et de tendresse.

Ce qui est particulièrement intéressant dans cet album est le jeu entre les illustrations et le texte. Les dessins explicitant avec humour le super pouvoir de l'enfant.

Une lecture vraiment agréable que j’ai hâte de partager avec ma fille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents