Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Lulu n'a peur de rien - Judith Viorst

Publié par Stieg sur 3 Juillet 2014, 08:57am

Catégories : #Littérature Jeunesse

Lulu n'a peur de rien - Judith Viorst

Pitch : "Lulu est têtue, c?est bien connu. Depuis toujours elle rêve d?une chose. Mais ses parents ne peuvent pas la lui offrir, à son grand désespoir. Elle se retrouve alors à promener des chiens en compagnie de Fleishman, son pire ennemi. Aucun rapport, dites-vous ? Lisez, vous verrez.

Mon avis : Ce qui m'a frappée, lorsque j'ai vu ce livre, ce sont les illustrations. Pris en main, le nom de l'illustrateur m'a sauté aux yeux : Lane Smith évidemment. Mon idole depuis ma lecture de C'est un livre que je ne peux que vous ORDONNER de lire (oui oui !).

Lulu est une petite fille au sacré caractère. Un peu garce d'après sa créatrice qui s'adresse aux lecteurs durant tout ce petit livre savoureux. Beaucoup d'humour, de tendresse pour ses personnages, d'imagination et de taquinerie un peu partout dans les pages.
Attachante, elle n'en demeure pas moins une sacrée chipie qui est prête à utiliser Fleishman (qui va être très présent dans le livre, nous sommes prévenues dès le départ) pour gagner de quoi s'offrir....... vous le saurez dans les toutes dernières pages !

Un petit livre très agréable à lire, qui, j'imagine, peut avoir un gros succès auprès des jeunes lecteurs, tant le ton décalé, la complicité auteur-lecteurs et le rythme du texte sont prenants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents