Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Bruges - MiamMiamDodo

Publié par Stieg sur 12 Juillet 2014, 06:58am

Catégories : #Villes européennes

Pour qui ne connaît pas le MiamMiamDodo il s'agit du guide qui accompagne les pélerins de chemin de St Jacques de Compostelle.

Avouons-le, le principal y est : où manger, où dormir ?

Du coup, pour ce 1er article sur la magnifique Bruges, ces essentiels !

Où Dormir

Nous avons logé à l'hôtel de Goezeput. Sur le papier il avait l'air parfait. Alliance du design et du convivial, localisation top, personnel francophone ...

A l'usage :

Les + : Localisation effectivement très pratique. A 5 min de la gare et du centre ville. Petit-dèj très suffisant. Le personnel est effectivement francophone ce qui est vraiment agréable, surtout lorsqu'il nous faut appeler la gérante à cause de problèmes liés à la chambre (et on arrive aux moins). Un "SAV" en or.
Les - : les chambres donc. Il y a du très bon ... et du très mauvais. Nous étions 3 à partir et si mon amie et moi avons eu de la chance ce n'a pas été le cas de la 3ème. Sa chambre, double pourtant, était minuscule, la salle de bain était un placard et il y avait été mis un produit qui rendait impossible d'y rester. De plus de gros problèmes d'insonorisation.

Le prix : 80 euros la chambre double avec petit dèj. Si vous devez y aller, on a donc testé la chambre 16 (à éviter à tout prix !) et la chambre 6 (spacieuse, sdb ok mais bruyante, sur rue)

Du coup, a aussi été testé pendant le WE, l'hôtel Groeninge. Très agréable, un 3 étoiles de grande qualité.

Où Manger

A ne pas louper, juste parce qu'il faut y passer : les friteries sur la Markt Place. Pas forcément bonnes (mais toujours meilleures que chez MacDo), les frites ont ceci de bien qu'elles réchauffent ! La masse de sauces disponibles me laissent songeuse. Pour moi j'ai choisi la recette "traditionnelle" : des frites avec une sauce qui ressemble à celle de la carbonade flamande.

Le soir, nous nous sommes arrêtées à la Brasserie Belle Epoque (Zuidzandstraat 43). Rien de transcendant mais pour une vingtaine d'euros vous avez une formule entrée, plat et dessert.

Le service n'est pas fameux, les serveurs font la gueule et vous soutiennent que vous avez tort si vous faites une remarque sur la température du plat mais la qualité des assiettes est suffisante.
Nous avons goûté des crevettes grillées en brochette et un waterzoï.

Enfin, on ne pouvait passer par la Belgique sans manger des gaufres ! (accompagnées d'un délicieux chocolat chaud !). Pour ça, allez chez Hennon, Breidelstraat 16.

Bruges - MiamMiamDodo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents