Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Bruges - Venise Belge - Les visites

Publié par Stieg sur 19 Juillet 2014, 06:42am

Catégories : #Villes européennes

1er article de notre week-end à Bruges, par ici.

Après avoir bien mangé et bien dormi il fallait bien profiter de nos forces pour visiter la ville !
Bruges, aussi appelée la "Venise du Nord" mérite bien son nom même si je m'imaginais voir nettement plus d'eau pendant notre séjour. En fait c'est uniquement le centre historique de la ville qui est entouré de canaux mais l'atmosphère est vraiment très agréable. Les villas qui sont en bord de canal sont très belles, souvent à colombages et il y a une vraie volonté de préservation du patrimoine.

 

 

 


Nous avons ensuite fait quelques musées. Bruges regorge de musées de toute sorte et à 3 il a été difficile de contenter tout le monde. Du coup on a fait du classique et du moins classique (quoique).

Dans la rubrique "spécialités belges" on a d'abord le Musée du Chocolat et le Musée de la frite. Le 1er retrace l'arrivée du cacao en France et est très intéressant, le second est plus anecdotique peut-être mais m'a bien fait sourire ! (je me suis retrouvée à jouer la vendeuse de frites dans une friterie traditionnelle ... je sais dans quoi me reconvertir !)

Hormis penser à nos estomacs on a donc visité de vrais lieux de culture.

Le béguinage, l'Hôpital St Jean, l'Hôtel de Ville, la Basilique du St Sang (où est présenter une relique du sang du Christ)(meuh si meuh si)(tout séché, un peu dégueu quoi). La gruuthouse où des objets de la vie quotidienne (15eme-19eme) sont présentés. Le tour des églises avec Notre Dame de Bruges et la Cathédrale St Sauveur.

Au moment de visiter le Beffroi (où finalement nous n'avons pas pu monter, trop de monde pour en plus n'avoir qu'une vue partielle dûe aux travaux actuels effectués sur le carillon), nous avons vu qu'il y avait une Exposition sur Dali. Nous y avons donc fait un tour (j'ai quand même du mal avec le monsieur...)

Dans l'ordre, de Gauche à Droite et de bas en haut (une ligne après l'autre) : Le Béguinage, La Gruuthouse, l'Hôtel de Ville, le Beffroi et la Basilique du St Sang.

Il y aurait beaucoup à montrer encore ... le MinneWater (lac de l'Amour où nous avons fait un tour, obligées que nous étions !), la profusion de calèches (on avait bien du mal avec le bruit des sabots sur les pavés à force), les détails des façades, les cygnes du Béguinage ... mais à vous d'aller voir par vous même !!

Bruges - Venise Belge - Les visites
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
A
La cellule de remboursement étranger demande à toute victime d'escroquerie, de fraude, et d’arnaque sur internet de bien vouloir prendre contact avec la direction des associations d'aides aux victimes d’arnaque sur internet afin de bénéficier d'un remboursement étranger grâce aux preuves en leurs possessions.<br /> <br /> NB : Ils doivent prouver qu'ils ont été réellement victime d’une arnaque.<br /> Emails:associations.aides.victimes@gmail.com /direction-associations-aides-victimes@europemail.com<br /> Contact : 06 79 11 65 51
Répondre
C
Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.<br /> <br /> <br /> En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . <br /> <br /> <br /> Wathsapp : 00229 65 73 13 89<br /> <br /> E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com
Répondre
C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
M
Bonsoir ! <br /> Je m’appelle Marie Lopez, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai parlé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un Marabout Nabil à qui je devais m'expliquer. Comme j'aime beaucoup mon mari j'ai contacté cet Grand t’HOMME envoyer par Dieu pour m’aider qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 3 jour après mon époux est revenu en me suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie. <br /> Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce et L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , <br /> Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité ) je vous conseille de faire comme moi. <br /> Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes. Pour cela voici ses coordonnées : <br /> <br /> Email :maitrenabil2017@outlook.fr<br /> Telephone :0022966380551<br /> <br /> <br /> Merci
Répondre

Archives

Articles récents