Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Cinq jours à Rome - Rome Antique

Publié par Stieg sur 15 Janvier 2014, 10:56am

Catégories : #Villes européennes

Allez avouez, c'est un peu pour ça que vous venez à Rome non ? Pour revivre vos cours de latin, votre histoire latine ... ou vos BD Asterix !

En avant pour un saut en arrière (là, faut admirer le jeu de mot...)

P1080754

Le Colisée
Métro : Colosseo
Billet jumelé avec Le Palantin et le Forum Romain. Si vous avez le Roma Pass, il y a un coupe-file. Tarif : 12€
Forcément impressionnant, ce monument frappe par sa taille et son immensité. Il pouvait accueillir jusqu"à 55000 personnes, réparties selon leur classe sociale dans les différents gradins.
L'astuce Parents : Pas de souci pour la pousette, il y a un ascenseur qui vous emmène à l'étage des gradins.

P1080982

Le Forum Romain
époque romaine. Même sortie de métro que pour le Colisée et entrée combinée.
L'astuce Parents : le Forum est pavé... veillez aux suspension de votre poussette ! Cela dit ça se fait bien ! Nous avons trouvé deux espaces "Toilettes" dans le Forum et le Palantin. Pas de coin bébé particulier. On trouve de l'ombre sans souci dans les jardins mais le Forum est lui en plein soleil.

P1080792

Le mont Palantin
Lorsque vous entrez dans le Forum Romain, vous pouvez bifurquer dans les jardins de la Colline du Palantin. La colline du Palatin est une des sept que compte Rome. C'est une des parties plus anciennes de la ville. Haute de 70 mètres, elle donne d'un coté sur le Forum Romain et de l'autre sur le Cirque Maxime. La légende veut que Rome ait été fondée sur le Palatin. Selon la Mythologie Romaine, ce fut le lieu où Romolus et Rémus furent trouvés par la louve qui leur sauva la vie.
L'astuce Parents : Profitez de l'ombre et de la douceur de vivre de ces jardins agrémentés de ruines de toute beauté. De plus, la vue est magnifique !

P1090799

Le Panthéon
Situé en plein cœur historique de la ville, entre la piazza Navona et la fontaine de Trevi, le Panthéon est l'un des monuments emblématiques de Rome.
Difficile de passer à côté de ce monument qui en met plein les yeux. Essayez de le visiter vers le milieu de la journée. La coupole est percée en son milieu et, lorsque le soleil est au zénith, la lumière entre dans un faisceau lumineux de toute beauté (et sinon, venez un jour de pluie. Voir l'eau tomber dans le Panthéon est toujours étrange et cela permet de voir le système d'évacuation des eaux à l'oeuvre !)

Cinq jours à Rome - Rome Antique
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents