Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents - Marika Gallman

Publié par Stieg sur 16 Janvier 2014, 08:03am

Catégories : #Auteurs A-L

Maeve Regan, tome 1 : Rage de dents - Marika Gallman

Pitch : Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...

Mon avis : Je ne suis pas forcément très friande de bit-lit, je dois bien l'avouer. J'ai souvent tendance à trouver les ficelles un peu grosses et les personnages souvent ressemblants. Je n'en lis que peu du coup, forcément. Grande fan de la série Succubus de Richelle Mead (vous pouvez trouver mes avis là, là et là), ayant apprécié la lecture de Vampire et célibataire 1, je me suis lancée dans la lecture de Maeve Regan, 1, pleine d'espoir tant ce que j'en lisais sur les différents blogs que je parcours, me donnait envie. J'ai été bien déçue finalement... Je n'ai pas plus apprécié que ça le personnage de Maeve, ni d'ailleurs l'ensemble des personnages si ce n'est Tara mais bon ... voilà. Il y a certes une évolution de l'histoire et de Maeve à la moitié du livre environ mais rien qui ne soit suffisant pour me faire adhérer à une histoire qui pourrait pourtant laisser présager de très bons moments. L'intrigue a néanmoins de bons côtés mais l'originalité que j'y ai trouvé n'a pas suffi à attiser ma curiosité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents