Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Vampire et célibataire - Queen Betsy, tome 1 - MaryJanice Davidson

Publié par Stieg sur 19 Février 2014, 09:00am

Catégories : #Auteurs A-L

Vampire et célibataire - Queen Betsy, tome 1 - MaryJanice Davidson

Pitch : Elle voulait juste être la reine du bal... Elle va devenir la reine des vampires ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit ! À son réveil à la morgue, Betsy Taylor découvre qu'elle est un vampire. Même si sa nouvelle condition possède de nombreux avantages, elle a bien du mal à s'habituer à son régime à base de liquide. Et même si sa mère est ravie d'apprendre que la mort ne lui empêchera pas de lui rendre visite, ses nouveaux amis nocturnes, eux, ont la conviction ridicule qu'elle est la reine annoncée par la prophétie…

Mon avis : Je ne suis jamais très fière lorsque je tombe dans ce genre de livres. Non pas que je critique le genre mais j'ai plutôt tendance à ne pas être attirée par ce type de littérature. Un moment d'égarement à la bibliothèque, l'envie de prendre des bouquins qui se lisent vite et me voici avec les deux premiers tomes de la série "Queen Betsy". Soyons honnêtes .. ça ne vole pas très haut. C'est même plutôt fait de grosses ficelles : un méchant très méchant, un méchant pas vraiment méchant et sexy, des amis bien perchés, une héroïne à la langue bien pendue, du vampirisme par dessus tout ça et hop .. merveille ! Et puis finalement, la sauce prend pas si mal. Elle prend même plutôt bien. Le rythme est soutenu, tout va vite, les réparties fusent, l'action ne faiblit pas et les personnages sont très attachants. J'ai enchaîné sur le 2ème sans même m'en rendre compte. Résultat, j'assume pas plus mais je m'amuse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Tout à fait d'accord avec toi, c'est hyper superficiel mais ça prend ! Je m'étais beaucoup amusée à suivre ces premières aventures de Betsy.
Répondre
L
C'est le genre de livre qui permet de passer un bon moment détente, j'avais bien aimé mais effectivement ça ne vole pas haut ^^
Répondre
S
Voilà ;)

Archives

Articles récents