Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Mamette, 3 - Colchiques - Nob

Publié par Stieg sur 25 Février 2014, 21:28pm

Catégories : #Challenges, #BD et romans graphiques

Mamette, 3 - Colchiques - Nob

Pitch : Les nouvelles aventures tendres et drôles d'une mamie pas comme les autres !Qui a dit que la vie des vieilles dames était ennuyeuse ? Pas Mamette en tout cas. Il faut dire qu'elle a beaucoup à faire pour remonter le moral de ceux qui l'entourent ! Entre son grand fiston qui vient d'être licencié, le petit Maxou qui a des problèmes à l'école, Madame Vidal qui a la grippe, sans oublier la cynique Mademoiselle Pinsec qui se met à lire des romans d'amour, rien ne tourne rond en ce moment. Mais dans la grisaille de l'automne, c'est toujours dans le coeur de Mamette que l'on peut trouver du soleil !

Mon avis : Lu dans le cadre du Baby Challenge Bande Dessinée, Mamette est une très belle découverte. Un personnage particulièrement attachant, une grand-mère tout en spontanéité et naïveté. Un très beau moment de lecture, tout doux.

Pas réellement d'intrigue puisqu'on est ici en présence d'une BD en "sketchs". Le verbe est incisif, les dessins particulièrement agréables, colorés, positifs. Mamette est la mamie dont on rêverait tous et toutes : drôle, impertinente, optimiste, solaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime bien cette série de BD. Je ne les ai pas encore toutes lues mais j'aime cette petite mamie et je trouve les graphismes très agréables.
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai commencé par ce tome-ci mais je ne manquerai pas de lire les autres !
L
Oups! * ont l'air....
Répondre
S
;)
L
Les illustrations ont l'ait sympa
Répondre
S
Oui ! c'est tout mignon, tout rond. Ca colle bien a l'idée qu'on se fait de cette petite grand-mère

Archives

Articles récents