Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Georgina Kincaid, 2 - Succubus Nights - Richelle Mead

Publié par Stieg sur 28 Février 2014, 09:16am

Catégories : #Auteurs M-Z

Georgina Kincaid, 2 - Succubus Nights - Richelle Mead

Pitch : L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer, et vite !

Mon avis : Deuxième tome (l'avis du 1er par ici) et toujours réel plaisir de retrouver cette galerie de personnages hauts en couleurs. L'intrigue de ce volume nous amène à nous poser la question du désir/de la lutte contre celui-ci, de ce qui peut unir un couple, de la tentation ... de plein de trucs pas forcément sages en gros mais aussi d'amitié, de tendresse sans oublier, forcément, une bonne dose de surnaturelle (et là aussi, le surnaturel peut nous amener à nous poser de vraies questions existencielles...). Richelle Mead, sous couvert de nous sortir une banale histoire de fantasy avec démons, anges et succubes, parvient à nous emmener plus loin que ça. C'est vraiment une agréable découverte que cette série, vivement la lecture des prochains tomes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frankie 01/03/2014 10:38

Des 5 que j'ai lus (je vais bientôt lire le 6e), c'est celui que j'ai le moins aimé. Intrigues pas folichonnes et Seth m'a plus qu'ennuyée mais tout ça a été rattrapé par le fait que j'aime bien Georgina et son entourage.

Archives

Articles récents