Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Miss pas touche - Hubert et Kerascouet

Publié par Stieg sur 27 Juillet 2014, 07:37am

Catégories : #BD et romans graphiques

Miss pas touche - Hubert et Kerascouet

Pitch : Paris, années 30. Deux sœurs, Agathe et Blanche, profitent pleinement de la vie. Une insouciance qui bascule du jour au lendemain après le drame qui entraine la mort d'Agathe. Désemparée, Blanche n'a plus qu'une idée en tête : retrouver le meurtrier de sa sœur, quitte à fréquenter les lieux les plus improbables...

Mon avis : Très jolie découverte que cette saga en 4 tomes qui nous transporte dans le Paris des années 30. Deux sœurs que tout oppose, l'une timorée, un peu oie blanche, qui n'ose rien faire et rien dire. L'autre, délurée, écume les guinguettes pour guincher et rencontrer des beaux garçons. Toutes les deux sont bonnes à tout faire chez une vieille dame acariâtre et logent dans une mansarde sous les toits. Un soir l'une assiste à un meurtre de l'autre côté du mur... et c'est l'autre qui est tuée en représailles.
Pour démasquer le meurtrier, voici notre timorée, Blanche, obligée de se faire engager au Pompadour, lupanar de luxe du beau Paris. Grands hommes s'y rencontrent : politiques, préfets, cardinaux etc.... Elle devient l'une des pensionnaires les plus désirées... je vous laisse découvrir pourquoi !
Sans oublier pour autant son but : démasquer l'assassin de sa sœur, Blanche, aux allures de Princesse Sarah, découvre les aléas de la vie en communautés, les jalousies, et enquête avec talent !

Un univers très travaillé, des détails particulièrement savoureux, des personnages hauts en couleurs et un charme incroyable pour cette bande dessinée de très grande qualité.

Détail des tomes par ici

Sans que ce soit très semblable, l'univers de cette bande dessinée n'est pas sans me rappeler celle de Mauvais Genre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents