Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Une guitare pour deux - Mary Amato

Publié par Stieg sur 13 Mai 2014, 11:30am

Catégories : #Auteurs A-L

Une guitare pour deux - Mary Amato

Pitch : La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents entament alors le partage de la salle de répétition du lycée et une correspondance, d'abord acide puis plus complice. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique…

Mon avis : J'avais lu plusieurs bons avis sur la blogosphère et je m'étais promis de l'emprunter histoire de me faire une idée par moi-même. Voilà qui est fait ! On est ici en présence de deux personnalités très attachantes. Tripp et Lyla, que tout sépare apparemment, ont pourtant un point commun, et pas des moindres : la musique. Pas vécue de la même façon, pas jouée pour les mêmes raisons, pas ressentie pareillement ... mais la musique tout de même.

Les voici amenés à se fréquenter, on commence par des mots quelque peu acerbes et, progressivement, tout s'adoucit, jusqu'à voir naître une très belle amiité.

J'ai été ravie de découvrir ces deux adolescents, pleins de rêves et de doutes.

Bien sûr, les ficelles sont un peu grosses. Bien sûr il n'y a rien de vraiment nouveau mais l'ensemble fonctionne bien !

Ce n'est pas sans me rappeler Si je reste de Gayle Forman, mêmes ados musiciens, mêmes grandes discussions sur la musique, même garçon rock et fille classique... Une petite lecture sympathique en somme !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laeti 10/06/2014 16:29

Si ça ressemble à "si je reste" alors je me le note! ^_^

Stieg 10/06/2014 16:31

Ca m'y a fait penser mais sans que ce soit pour autant équivalent ... Hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !

Pauline 13/05/2014 21:56

Un joli coup de fraîcheur, peu importe "le prévu", j'ai passé un moment très sympa!

Stieg 14/05/2014 15:31

C'est le principal !

Archives

Articles récents