Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


New York avec un bébé

Publié par Stieg sur 20 Mai 2014, 07:20am

Catégories : #New York

New York avec un bébé

Lorsqu'on a décidé de partir à New-York on s'est demandé si on partait avec notre fille de 14 mois.
Nous avons rapidement pris la décision de l'embarquer avec nous, nous disant qu'après tout, NY était une grande ville, avec tout ce qu'il faut pour un bébé y compris médecins et hôpitaux de qualité (tout en priant pour ne pas avoir à passer par là...).

Du coup, je me suis tout aussi rapidement demandé si NY était simple avec une poussette, si les musées étaient accessibles, comment étaient les petits pots etc.... et je me suis promis de faire un petit article au retour (avant ceux qui traiteront vraiment de NY).

Comment circuler à NY avec une poussette ?

Nous n'avons pas pris le bus mais le métro. Beaucoup.
Il y a très peu d'ascenseurs "internes", vous aurez donc souvent à porter la poussette. Privilégiez donc un modèle léger !
Il y a facilement de la place dans les wagons, on est loin du métro parisien bondé.
Pour accéder et sortir du quai, une porte habituellement fermée est à côté des tourniquets de validation des tickets/cartes de transport. Si un agent est présent il vous l'ouvrira, sinon il vous faudra appuyer fermement sur la barre centrale. Vous déclencherez une alarme mais vous serez sortis !

A NY on marche beaucoup ... du coup aucun souci avec la poussette ! Dans l'ensemble les trottoirs sont larges.

Bébé au restaurant

Les New-Yorkais se mettent en 4 pour vous satisfaire. C'est une vérité, avec ou sans bébé. Au restaurant aucun souci, bébé sera compté comme un "client" pour que vous ayez la place nécessaire à table. On s'est ainsi fréquemment vu attribuer une table de 4 pour laquelle ils nous proposaient systématiquement une chaise haute et, quand ils en avaient, un kit enfant lui était apporté.

Bébé nourri

Si votre bébé boit encore du lait, je vous conseille de regarder sur internet ce qui existe comme lait équivalent aux US ou si votre marque se trouve aussi là-bas.
Sachez que le Toy's'R'Us de Time Square a un gros rayon "nourriture et lait" bébé. On y a fait quelques courses bien utiles pour la miss.

Il n'y a pas un choix énorme de plats mais l'essentiel s'y trouve (viande + 1/2 légumes), parfois avec pâtes). Très rapidement vous tombez avec des plats en sauce (type sauce barbecue etc....). On est aux USA quoi... Egalement pas mal de petits pots aux goûts étrange (on s'est retrouvées avec un pot épinards-brocolis-poire...).

Nous avons surtout testé les marques Gerber, Ella's Kitchen ou Earth's Best.

Ces marques se trouvent dans n'importe quel drugstrore, à n'importe quel coin de rue. Ils sont ouverts non-stop, ne flippez donc pas pour leur nourriture.

Eléonore y a découvert le principe des "gourdes" comme les pom'potes. Une révélation !

Couches

Attention aux tailles !
En France, notre fille, a 14 mois et à peine 10kg a connu plusieurs fuites avec des couches prévues pour 9-13kg. Voyez donc large.

Les musées en poussette ?

Aucun souci !
J'étais persuadée d'avoir lu que, dans l'un ou l'autre des musées, il allait nous falloir la porter aux bras.
Et non !
Nous avons fait le MOMA, le MET, le Muséum d'Histoire Naturelle, Ellis Island, sans aucun problème.

Et sinon, NY avec un bébé au quotidien ?

  • Il y a des playground partout. Souvent faits pour des enfants plus grands vous y trouverez de façon assez systématique des balançoires, des toboggans, des petits parcours de motricité. Parfait pour leur permettre de se dégourdir les jambes !
  • Les New-Yorkais adorent les bébés. Notre fille s'est fait des tonnes de potes dans le métro, a failli être recrutée par un garde au MOMA pour devenir "men in black" et surveiller le musée avec lui, a fait craquer plein de serveurs/serveuses etc...
  • Il faut pas hésiter à "se poser". NY c'est grand et on a envie de tout voir. Sauf qu'une journée dans une poussette c'est pas gérable. Autant que possible veillez donc à prévoir des moments pour votre enfant, pour qu'il se dépense.
  • Nous avons fait le zoo de Central Park en grande partie pour notre fille. Carton plein. Elle a adoré et a marché presque tout du long pour voir les animaux (le zoo en lui-même n'est pas transcendant).
  • Tout est moins cher là-bas, n'hésitez donc pas à en profiter pour lui rapporter des chaussures, fringues etc...

J'ai essayé de penser aux diverses questions que j'avais avant de partir. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à me les poser !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents