Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Irrésistible, Lucky Harbor 1 de de Jill Shalvis

Publié par Stieg sur 21 Mai 2014, 06:44am

Catégories : #Auteurs M-Z

Irrésistible, Lucky Harbor 1 de de Jill Shalvis

Pitch : Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis : Je vais arrêter de dire que je ne suis normalement pas friande de ce genre de littérature. Plus ça va, plus c'est faux. Je crois que je suis tellement sous pression au boulot que je n'aspire qu'à de la légèreté, de la simplicité et des bisounours dans les livres que je lis. Du coup je me suis fait une joie de me lancer dans cette lecture et quel bien elle fait ! Nous rencontrons des personnages particulièrement attachants, Maddie est adorable de gaucherie, de sincérité, désarmante de naïveté et de volonté de bien faire et de se donner des coups de pieds aux fesses. Jax, bien sûr, a tout du prince charmant, sinon ce ne serait pas drôle.

L'ensemble aurait pu n'être qu'une énième romance à l'eau de rose. J'y ai cru un temps (et du coup j'ai eu peur, y'a des limites à ma recherche de bons sentiments). Fort heureusement, l'ensemble des protagonistes fait toute la différence. Les sœurs de Maddie sont des merveilles, les potes de Jax sont touchants et vraiment drôles, les personnages secondaires (voir "de fond") sont pareillement soignés et attachants. Tout ce qu'il faut pour s'attacher à cette joyeuse troupe.

J'ai, d'une certaine façon, retrouvé l'atmosphère de la saga Cupcake Club que j'ai vraiment bien aimée aussi (et que je n'ai pas chroniquée, je viens de m'en apercevoir...).

L'intrigue en elle-même n'est pas folichonne. On se doute assez rapidement de ce qui va se passer mais qu'importe ! C'est bien écrit, divertissant, parfait pour déconnexion du monde réel !

Commenter cet article

Marinette 21/05/2014 14:43

Une saga que j'aime beaucoup =D
Le tome 3 étant le plus déjanté ^^

Stieg 21/05/2014 14:52

Je me suis pris les tomes 2 et 3 chez Gibert samedi dernier :p Hâte de les lire du coup !

Archives

Articles récents