Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Les Foulards Rouges, tome 1 : Lady Bang and the Jack - Cécile Duquenne

Publié par Stieg sur 28 Mars 2014, 08:06am

Catégories : #Auteurs A-L

Les Foulards Rouges, tome 1 : Lady Bang and the Jack - Cécile Duquenne

Pitch : Sur Bagne, Lara traverse les étendues désertiques pour remplir ses contrats et ses missions. Car Lara est une Foulard Rouge, appelée à faire régner la loi à grand renfort de balles. Et sur cette planète-prison où les deux-tiers de la population sont des hommes, anciens violeurs ou psychopathes, c’est une vraie chance pour une jeune femme comme elle de ne pas avoir fini dans un bordel. En plus, elle fait son boulot plutôt bien – on la surnomme même Lady Bang. Mais Lara n’a pas obtenu ce job par hasard – tout comme elle n’a pas atterri dans cet enfer par hasard. Elle doit tout ça à quelqu’un en particulier, quelqu’un à qui elle en veut profondément... et qui, pourtant, a peut-être quelque chose de nouveau à lui offrir, une chose qui n’a pas de prix. Acceptera-t-elle de baisser un peu sa garde pour écouter ce que son envoyé, le mystérieux Renaud, a à lui proposer ?

Mon avis : J'ai profité d'une gratuité passagère du tome 1 de cette saga sur Amazon pour me lancer dans la lecture de ce texte. J'ai depuis peu la chance d'avoir une Kindle gentiment prêtée et j'en profite pour découvrir la lecture sous format e-book... et des styles littéraires qui ne sont pas mes habitudes.

Et j'ai bien fait !

Bienvenue sur Bagne. Charmante petite planète entre.... allez on va dire le Sahara à ces heures les plus chaudes et Alcatraz pour sa fréquentation. Avouez, c'est tentant.

On fait rapidement la rencontre de Lara, jeune femme au caractère bien trempé, aux amours bisexuels et aux colts prompts à être dégainés. Foulard rouge, aka police de ce Paradis, elle écume ce désert pour faire régner "la" loi. Autant le dire tout de suite, ce personnage m'a beaucoup plu et, plus encore, la plupart des individus rencontré tout au long de ce court texte ont tapé juste. Avec peut-être une tendresse particulière pour Will, le "crâne ami" de Lara. Peu présent dans ce 1er tome mais j'espère qu'il sera davantage développé dans les prochains.

Je ne vais pas plus vous en dire sur l'atmosphère et l'intrigue mais, clairement, le rythme ne faiblit pas et l'empreinte steampunk, science fiction passe finalement très bien (j'avais quelques inquiétudes... ce n'est habituellement pas tellement mon goût).

Je me laisserais bien tenter par l'épisode 2 !

Commenter cet article

La tête dans les livres 31/03/2014 17:57

Je vois vraiment de bonnes critiques sur ce tome 1! A voir si je tente :)

Stieg 31/03/2014 19:56

Allez, laisse-toi tenter !

Frankie 29/03/2014 10:16

J'ai trouvé aussi que ce tome 1 était une bonne entrée en matière pour un univers intrigant et des personnages attachants. Mon chouchou est Will également ! :)

Frankie 20/04/2014 12:10

Oui, je viens de lire le tome 4.

Steg 29/03/2014 13:31

Tout à fait ! Tu as lu les suivants ?

Bouchon des bois 28/03/2014 17:25

Tout comme toi, j'ai profité de l'offre Bragelonne pour télécharger ce premier épisode. MAis je ne l'ai pas encore lu, et ta chronique m'a mis l'eau à la bouche :D

Stieg 29/03/2014 13:34

L'occasion était trop belle pour passer à côté ;)
Hâte de lire ce que tu en as pensé.

Archives

Articles récents