Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Larguée et Déchaînée, Club des Ex 2 - Cathy Cassidy

Publié par Stieg sur 19 Mars 2014, 10:51am

Catégories : #Auteurs A-L

Larguée et Déchaînée, Club des Ex 2 - Cathy Cassidy

Pitch : Ça va chauffer sous les tabliers... Quand elle a découvert que son célèbre chef cuisiner de la trompait, Frankie Bennet a pété les plombs... sur un plateau de télé, en direct. Résultat : la voilà divorcée, fauchée et `, planquée dans un village de retraités, chez sa tante. Jusqu'au jour où cette dernière fait appel à Maxine Henderson - Barker, ex - épouse trophée larguée et recyclée, pour donner un bon coup de pied aux fesses à Frankie et la sortir de sa déprime. Celle-ci se retrouve embauchée malgré elle dans un restaurant grec dont le propriétaire ressemble à une statue d'Apollon. Il se pourrait que Frankie oublie vite son ancienne vie...

Mon avis : Je crois que je n'avais pas fait de critique du tome 1 du Club des Ex créé par Cathy Cassidy. Emprunté à la bibli un peu par hasard, ce fut une agréable surprise.A force de dire que je suis peu friande de chick-lit je m'aperçois que c'est en fait tout à fait faux. J'apprécie franchement ces lectures pas prise-de-tête qui ont ce mérite savoureux de nous déconnecter en douceur, guimauve et coeurs rose bonbon.

Avec ce second tome on est clairement dans la même veine. En quelques mots le principe de ce "club" : une divorcée laissée au bord de la route sans aucun revenu, aucune compétence particulière si ce n'est celle de faire une plante verte de grande qualité et, finalement, la sérieuse envie de se donner un coup de pied au cul. Ca c'est pour le 1er tome. Pour le 2nd, on prend la même divorcée, qui a sacrément avancé et qui, maintenant, donne des coups de pied au cul de minettes ex-plantes vertes qui ont été abandonnées.

Ici donc, Frankie. Je l'aime bien Frankie. Elle a menacé de passer les testicules de son ex-mari au presse purée en apprenant qu'il l'avait trompée. Ca et d'autres choses. Devant des millions de téléspectateurs puisque l'homme en question présente une émission culinaire.

Forcément on parle bouffe ça me plaît aussi.

Clairement on reprend l'équation : beau salaud + minette désœuvrée plutôt sympa + potes allumées et humour bien présente et le résultat est de qualité !

Les répliques fusent et sont parfois très drôles. Bien sûr on tombe très vite dans du cliché. Bien sûr la vie n'est jamais si simple. Bien sûr tout finit bien. Et alors ?

Commenter cet article

roxou06 19/03/2014 13:21

Il a l'air sympa ce livre :) le genre de lecture qui rafraichit !

Stieg 19/03/2014 13:47

Tout à fait ! Commence par le tome 1 histoire de faire logique mais je te le conseille vivement !

Archives

Articles récents