Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Tous à la campagne - Judith O'Reilly

Publié par Stieg sur 6 Février 2014, 08:21am

Catégories : #Auteurs M-Z

Tous à la campagne - Judith O'Reilly

Pitch : «Dans la santé et dans la maladie» : oui ! Mais «à la ville et à la campagne» ? Judith n'a jamais rien promis et se demande encore pourquoi elle a accepté d'abandonner sa carrière et son Londres bien-aimé pour suivre son mari dans cette contrée hostile. Les hormones de grossesse altèrent le discernement, elle ne voit que ça ! Enceinte jusqu'au cou, deux garçons en bas âge dans les jambes et une mère quasi aveugle au bras, Judith va découvrir un monde étrange où tomber en panne sèche peut mettre votre vie en danger, quand vous n'avez pas déjà succombé aux invasions de mouches. Et attention à la seule minorité ethnique visible : une famille de rouquins...

Récolte d'huîtres, tonte de moutons, chasse à courre, il ne sera pas dit que Judith ne fait pas d'efforts. Ni qu'elle est à l'abri de prendre goût à ces activités au grand air, aux paysages grandioses et surtout à la solidarité de ses nouveaux amis. Restera ? Restera pas ? Et si la vie à la campagne était la vie rêvée ?

Mon avis : Qui n'a jamais rêvé de tout lâcher de cette folle vie parisienne pour aller goûter la douceur de vivre de la campagne ? Judith O'reilly sans aucun doute ! Oui le mariage est un grand renoncement .. surtout lorsqu'il faut s'enfoncer dans la campagne anglaise et abandonner tout ce qui fait la trépidante londonienne que l'on est :grands magasins, modeuses, tea time dans les grands hôtels .... adieu tout cela et bonjour jardinage, petites et grosses bêtes, voisins très curieux et ...éloignement !

Chronique joyeuse et décomplexée, on s'amuse beaucoup des déboires de la narratrice que l'on devine si ressemblante à celle que l'on est.

De grandes en petites découvertes c'est un tout un nouveau monde qui s'ouvre à elle, à nous et, si l'on est parfois aussi désorientées qu'elle, c'est un vrai plaisir que de lire ses aventures voir... de les espérer !

Un très agréable moment de lecture !

Commenter cet article

Fofie 06/02/2014 14:16

Il a l'air top ce bouquin !!! Je le veux =)
Moi qui ne suis pas fan de la ville, j'aime bien lire les déboire de celle qui arrivent dans ma campagne...

Stieg 08/02/2014 23:32

Je connais pas mal ce coin ! J'ai de la famille pas loin de Tonnerre :)

Fofie 07/02/2014 17:38

Dans l'Yonne (89), en pleine campagne, sans Internet !! Si si si c'est vrai !! =)

Stieg 06/02/2014 19:14

Je te le conseille, c’est très drôle. T'es dans quel coin ?

Archives

Articles récents