Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Là où j'irai - Gayle Forman

Publié par Stieg sur 13 Février 2014, 08:10am

Catégories : #Auteurs A-L

Là où j'irai - Gayle Forman

Pitch : Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Mon avis : Après avoir lu "Si je reste", il me fallait lire la suite de ce roman ! Savoir ce que sont devenus Mia et Adam quelques années plus tard. L'évolution de ce couple, de ces adolescents confrontés, trop tôt, à un drame incroyable. J'ai donc emprunté "là où j'irai" et l'ai lu en quelques jours. Je crois pouvoir dire que j'ai préféré ce tome. Plus mature, plus "posé", plus adulte en fait. Et du coup je ne peux que saluer le talent de l'auteur qui a su, en même temps que ses personnages, faire "grandir" son style et s'associer à leur évolution.

On retrouve donc Adam et Mia mais séparément au début de ce livre. On suit plus particulièrement Adam qui connaît un grand succès mais aussi de grandes phases de doutes et de questionnements. Le hasard le fait croiser la route de Mia qui avait décidé de couper les ponts des années avant.

Revoir celui ou celle qui nous a fait souffrir, savoir que tout est là mais que tout ne se dit pas, vouloir mais ne pas pouvoir... cette histoire fait vivre et "revivre" des émotions passées mais bien réelles, celles d'un 1er amour, d'un amour déçu, espéré ou impossible. Et on se prend à rêver...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
l faudrait vraiment que je découvre cet auteur!
Répondre
S
Je te le conseille, il est parfait pr les lectures legeres mais originales.
R
J'ai préféré Si je reste à cette suite...
Répondre

Archives

Articles récents