Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Georgina Kincaid, 1 - Succubus Blues - Richelle Mead

Publié par Stieg sur 21 Février 2014, 08:40am

Catégories : #Auteurs M-Z

Georgina Kincaid, 1 - Succubus Blues - Richelle Mead

Pitch : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

Mon avis : Pris un peu par hasard pour m'occuper sur mon transat au bord de la mer rouge (oui oui je me la pète), ce livre a été une excellente surprise. Je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais et je n'ai guère pu lâcher ce livre sans avoir très vite envie d'y revenir. Une libraire démone, aux potes vampires et anges, qui fait ce qu'elle peut pour occuper l'éternité qu'elle a devant elle, tel est le personnage que nous rencontrons dans cette série des "Succubus". J'ai énormément apprécié cette galerie de portraits tous plus attachants les uns que les autres. Bien sûr le cadre dans lequel elle travaille participe au fait que j'ai plus qu'adhéré ... Je ne suis pas forcément friande de Bit Lit mais, ici, l'univers créé par Richelle Mead a fait mouche pour mon plus grand plaisir. Les relations entre anges et démons, entre ces derniers eux-mêmes, ce petit bout de femme au caractère bien trempé, ces dialogues savoureux ... Je recommande cette lecture !

Commenter cet article

Frankie 21/02/2014 19:35

Cette série d'Urban fantasy ne fait pas partie de mes préférées mais j'avais bien aimé les personnages et l'univers dans ce premier tome. Je vais d'ailleurs bientôt lire le 6e et dernier.

Frankie 09/03/2014 19:29

Je préfère de loin des séries comme Kate Daniels, Rachel Morgan et mon chouchou Harry Dresden (Dresden Files) mais il faut pouvoir lire en anglais car, pour ces séries, l'édition française s'est arrêtée au 4e ou 5e tome.

Stieg 21/02/2014 20:09

J'étais triste en lisant le 6ème ... C'est dire comme j'ai apprécié. Tu me conseillerais laquelle ?

Archives

Articles récents