Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Elinor Jones, Le bal d'hiver - Algesiras

Publié par Stieg sur 5 Février 2014, 08:04am

Catégories : #BD et romans graphiques, #Challenges

Elinor Jones, Le bal d'hiver - Algesiras

Pitch : La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure. Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

Mon avis : Voici une BD incroyablement belle graphiquement parlant. Les dessins sont vraiment très beaux, incroyablement riches en détails et capables de nous emporter sans difficulté dans l'intrigue développée ici.

J'ai très vite apprécié l'univers d'Algesiras et l'atmosphère qui en ressort. Les personnages sont attachants mais, au final, j'ai éprouvé de grandes difficultés à comprendre ce que l'auteur avait en tête. Une impression de "rapidité" que j'ai trouvée dommageable, comme si tout nous était balancé sans "précaution ni préparation". Pourtant j'ai vraiment apprécié ce 1er opus et me ferais un plaisir de lire les suivants !

J'espère juste que l'auteur prendra plus le temps de poser son intrigue et ses personnages.

Lu dans le cadre du Challenge ABC et du Baby Challenge Bande Dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Livresse des Mots 14/03/2014 20:25

Je viens de lire les trois tomes d'un coup et j'ai adoré ! Ce graphisme... !!! *_*

Stieg 14/03/2014 22:00

Les deux autres tomes ne sont pas souvent dispos à la médiathèque mais j'attends de les lire avec impatience. Effectivement le graphisme est vraiment impressionnant !

Archives

Articles récents