Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Cocktail Club - Sophie Kinsella

Publié par Stieg sur 1 Mars 2014, 08:12am

Catégories : #Challenges, #Auteurs A-L

Cocktail Club - Sophie Kinsella

Pitch : Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d'être amies. D'ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd'hui, c'est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n'en mène pas large à l'idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d'un grand réconfort, obsédée qu'elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu'inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée... Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?

Mon avis : Ce livre était dans ma PAL depuis un bon bout de temps. Le Challenge ABC m'a permis de l'en sortir. Je ne suis habituellement pas fan de ce genre de littérature. Ou plutôt... de Sophie Kinsella en fait. J'ai souvent eu plus de mal avec ses livres qu'avec ceux de ses consœurs adeptes du genre.

Nous faisons ici la connaissance de 3 femmes au caractère bien trempé et au sommet de leurs différentes carrières. Ou du moins dans des positions très confortables. Pourtant, très vite, on se rend compte que ces femmes, comme chacune d'entre nous, ont leur part d'ombres, leurs secrets et leurs peurs.

L'une devient mère, l'autre est liée à son amant marié, la dernière laisse la culpabilité la submerger et lui fait prendre des décisions incongrues.

Les personnages créés par S. Kinsella sont particulièrement touchants. Ces 3 femmes paraissent si proches de nous, de nos amies que, très vite, on s'attache à elles et attendons de voir la suite de leurs histoires.

Pour autant, j'avoue ne pas avoir plus accroché que ça avec l'intrigue générale. La situation de Candine, notamment, m'a semblé vue et revue... et, par ailleurs, c'est exactement le genre de "montage" qui m'agace au plus haut point. Bien sûr on sait que tout se terminera bien mais en attendant ... c'est insupportable.

Quant aux deux autres .... la mère reléguée à la campagne qui finalement ne s'y plaît pas (dans ce genre, je vous conseille le bien meilleur "Tous à la campagne") et l'amante qui s'empêche de vivre pcq son compagnons est un homme marié... là aussi c'est du revu.

Bien sûr tout cela se lit très agréablement mais je n'ai pas accroché et suis passée à côté

Lu dans le cadre du Challenge ABC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents