Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Alex Rider, tome 01 : Stormbreaker - Anthony Horowitz

Publié par Stieg sur 15 Février 2014, 09:20am

Catégories : #Littérature Jeunesse, #Auteurs A-L

Alex Rider, tome 01 : Stormbreaker - Anthony Horowitz

Pitch : Suite à la mort de son oncle et unique parent, Alex Rider, quatorze ans, voit son existence tranquille de collégien londonien complètement bouleversée : il est enrôlé, contre son gré, par le MI 6, les services secrets britanniques. Sa première mission : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant.

Mon avis : Tout commence très vite dans cette histoire, voire trop vite. On apprend la mort de l'oncle d'Alex dès les 1ères pages et, très vite, tout se lance Les conditions de l'accident sont étranges pour cet oncle si parfait, si raisonnable. Alex décide d'enquêter et de voir par lui-même ce qui a bien pu se passer. D'événements en événements, il se fait enrôler par le MI6 qui l'envoie en mission auprès d'un homme apparemment plein de bons sentiments mais qu'en est-il vraiment....

La 1ère fois que j'ai entendu parler de ce livre c'était par un enfant que je gardais et qui était littéralement fan de ce héros si proche de lui. Je m'en servais à l'époque comme support à dictées et ça marchait bien !

Lorsque je suis tombé sur ce 1er tome lors d'un vide-grenier je me suis laissée tenter, histoire de voir. Et c'était finalement une lecture agréable ! Rien de transcendant c'est certain mais, vraiment, l'ensemble marche bien.

Le personnage d'Alex est à mon sens un peu creux pour l'instant mais sans doute les prochains tomes lui donnent-ils plus de corps.

Une intrigue bien ficelée qui embarque avec facilité les lecteurs dans un monde situé à peu près entre James Bond et le club des 5.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La tête dans les livres 17/02/2014 16:58

Oh je l'avais lu il y a très longtemps (lorsque j'étais bien plus jeune) et à l'époque j'avais bien aimé! Mais j'apprécierais peut-être beaucoup moins maintenant :)

La tête dans les livres 17/02/2014 17:58

Hahaha je dois aussi être une vieille peau maintenant ^^

Stieg 17/02/2014 17:15

Je pense qu'effectivement plus jeune ça doit être super plaisant à lire, lorsqu'on a à peu près le même âge que le héros et qu'on n'est pas une vieille peau comme moi maintenant :p

Archives

Articles récents