Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mange, Lis, Voyage

De la littérature, jeunesse beaucoup, des voyages souvent et de la cuisine quand je peux !


Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause - Leslie Plée

Publié par Stieg sur 10 Janvier 2014, 08:14am

Moi vivant, vous n'aurez jamais de pause - Leslie Plée

Leslie Plée, à la base, a un blog. Un blog que j'aime tout plein même. Elle fait partie de ces quelques dessineux que j'affectionne et que je suis, fidèlement, depuis quelques temps déjà. Lorsque des planches de son blog sont devenues un livre, c'était l'occasion d'en profiter. Ca c'est la résolution. L'acheter et le lire était une autre paire de manches. Et puis un passage par la Fnac, un autre par l'inscription au challenge BD .. je n'avais plus d'excuses.

Cet ouvrage hybride (entre la BD et le roman je ne sais pas trop ...) narre les désillusions d'une apprentie libraire qui se retrouve dans l'enfer capitaliste du marché du livre. Du supermarché du livre plutôt. J'exagère à peine. Ses dessins sotn autant d'anecdotes, de "morceaux choisis" d'une expérience qui a pourtant dû être douloureuse. Elle parle très bien de toute l'origine du projet dans une interview qu'elle a faite pour Bodoï ici.

C'est très agréable à lire, on sourit souvent mais, souvent également, on la plaint et espère de tout coeur qu'elle est plus épanouie maintenant ! (et ça vous pouvez le savoir en lisant son blog)

Cerise sur le gâteau : vous allez au salon du livre ? Elle y dédicacera son livre (au format poche donc maintenant aussi) le 27 et le 28 Mars de 14h à 16h sur le stand Pocket. Et donc faut que je me l'achète !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah c'était bien chouette cette petite BD ! Tu sais que j'ai lu ça pendant que je faisais ma formation professionnelle pour devenir libraire, et ça jette un froid ^^ Mais je ne me suis pas découragée !! =D
Répondre

Archives

Articles récents